Étiquettes

, , , ,

On aperçoit des manifestants, dont certains Black Blocks, ainsi que des flamesAujourd’hui, dans des dizaines de ville sur la planète, des manifestations ont dénoncé les inégalités. Selon Radio-Canada, les plus grosses manifestations se sont déroulées en Italie.

Slogans

Ce qui me frappe dans ces manifestations, ce sont les slogans, qui s’en prennent à la problématique des inégalités. Voici quelques uns de ces slogans:

  • « Nous sommes les 99 % »: ce slogan fait allusion à la concentration de la richesse au sein du 1 % de la population la plus riche.
  • « Une seule solution, la révolution »: c’est assez radical et, lorsqu’on associe ce slogan au précédent, cela sous-entend la révolution par les 99 % contre le 1 %. Il y a des gens qui ne doivent pas apprécier que ces idées s’affichent ouvertement.
  • « Les banques ont été sauvées, nous avons été vendus »: Les financiers, qui après avoir été sauvés par les gouvernements à coups de centaines de milliards de dollars, et qui se paient de nouveau aujourd’hui des salaires extravagants, doivent se sentir visés.

Et vous

Avez-vous capté d’autres slogans de ces manifestations? Si le coeur vous en dit, partagez-les en commentaire à cet article.